Imprimer vos photos : pourquoi vous devriez absolument le faire

Imprimer vos photos : pourquoi vous devriez absolument le faire

3 raisons pour lesquelles vous devriez imprimer des photos à l'ère du numérique


Pourquoi imprimer des photos ? Les gens impriment-ils encore des photos ? Plus personne n'imprime de photos.

Ce sont quelques-uns des termes de recherche recommandés qui sont apparus sur Google pendant que nous faisions nos recherches sur ce sujet. Pour Joeve, l'impression de photos n'est pas du tout inhabituelle pour nous. En fait, nous pensons que davantage de personnes devraient le faire. Mais nous voulons vous donner, à vous, nos lecteurs, un point de vue objectif sur le thème de l'impression de photos à l'ère numérique.


L'époque de la bonne vieille photographie analogique, où il fallait garder plusieurs rouleaux de pellicule en réserve pour capturer la photo parfaite, est révolue.
Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez imprimer vos photos afin de les préserver :

1.La menace de perte de données numériques

photo polaroide

Une grande majorité des photos et des fichiers que nous possédons sont désormais stockés dans des ordinateurs ou téléchargés sur le cloud. Facebook, Instagram et de nombreuses autres applications ont rendu très simple la prise d'une photo à partir de nos appareils mobiles, qui sera téléchargée instantanément sur leur plateforme. La facilité avec laquelle les photos sont prises, stockées et partagées fait que nous comptons beaucoup sur ces plateformes pour préserver nos précieux souvenirs.

Vint Cerf, l'un des pères de l'internet, a conseillé aux internautes de commencer à préserver les données numériques, comme les photographies, sous peine de les perdre à jamais. "Nous risquons de perdre une grande partie de notre histoire. Si vous pensez à la quantité de documents de notre vie quotidienne qui sont capturés sous forme numérique, comme nos interactions par courrier électronique, les tweets des gens, tout le World Wide Web, alors si vous vouliez voir ce qui était sur le Web en 1994, vous auriez du mal à le faire. Beaucoup de choses disparaissent", a-t-il averti.

L'internet n'est pas le seul problème. Les ordinateurs et les disques durs tombent en panne tout le temps. Les téléphones intelligents et les tablettes sont perdus ou détruits. "Les fichiers numériques ne seront jamais aussi sûrs que quelque chose que vous pouvez tenir", partage un utilisateur sur Quora.


2.Perdus au cimetière numérique

photographe

Plusieurs blogs et articles qui parlaient de la façon dont les photos sont enterrées dans le cimetière numérique. Les mots "enterré" et "cimetière numérique" étaient un mot à la mode retentissant dans ces articles qui datent de 2013.

Il est si facile de prendre et de stocker des photos de nos jours que nous pouvons générer des centaines de photos en une seule journée. Mais que se passe-t-il après ? Que se passe-t-il après que vous avez pris la photo ? Les téléchargez-vous sur une plateforme de médias sociaux ? Les gardez-vous enfermées dans votre disque dur ? Regarderez-vous à nouveau ces photos un mois plus tard ?

Nous avons tellement de photos stockées dans nos ordinateur que nous n'avons pas regardé depuis longtemps. Et même si nous avions de les regarder, il y en a maintenant des milliers, alors la seule idée de passer en revue toutes ces photos est déjà assez épuisante.

À l'époque des pellicules photographiques, il fallait choisir la photo parfaite, sinon on perdait ce moment à jamais. Vous deviez investir beaucoup de soin et de réflexion pour chaque photo, car vous disposiez d'une quantité limitée de pellicule. Depuis qu'il est si facile de prendre des photos, même les choses les plus aléatoires et les plus insignifiantes sont photographiées. Pouvez-vous imaginer imprimer un rouleau de film rempli uniquement de vos selfies et étaler ces photos sur un album photo ? Ces photos "futiles" prennent beaucoup de place et enterrent les photos les plus importantes dans votre coffre-fort numérique. Et le fait est que vous ne les regarderez plus jamais.

3.L'impression a une présence "réelle".

 Paysage cadre

L'impression donne vie à vos photos. Il est difficile d'ignorer une photo lorsqu'elle est accrochée au mur ou dans un cadre sur votre bureau. Le souvenir stocké dans la photo ajoute du caractère à l'endroit où vous la placez, c'est pourquoi de nombreux articles de bricolage incluent la personnalisation de votre maison en encadrant vos photos et en les exposant dans différentes pièces.

Les photos imprimées sont une source d'inspiration. L'impression de citations inspirantes et leur affichage dans des endroits de votre maison où elles sont faciles à voir peuvent vous donner une dose quotidienne d'inspiration. Les photographies ont le même effet, si ce n'est meilleur. Voir les sourires sur les visages des personnes aimées ou avoir un rappel visuel de ce souvenir spécifique est réconfortant et inspirant.


Imprimez vos photos et affichez-les à la maison ou au bureau pour garder votre inspiration.
Vous n'avez pas besoin d'imprimer TOUTES vos photos. Imprimez simplement celles que vous voulez conserver et apprécier pendant longtemps. L'impression de vos photos présente de nombreux avantages. Vous pouvez les mettre en avant dans de jolis cadres photos muraux ou des cadres photos en bois classique. 




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés