Politique d'expedition
En passant une commande par l'intermédiaire de la boutique Joeve, vous acceptez les termes ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s'assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.
1. Généralités
Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks mais, de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat.
2. Frais d'expédition
Les frais d'expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d'expédition sera encaissé lors de l'achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d'expédition.
3. Retours
Les conditions de retours sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.
4. Conditions de livraison
Délai d'expédition
Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24h afin que l’adresse de livraison puisse être modifiée.
Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fériés nationaux, moment auquel l’expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.
Lorsque vous passez une commande chez la boutique Joeve, la durée maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables. La livraison dure en moyenne entre 10 et 12 jours ouvrés. Cependant, elle peut aller jusqu’à 2 à 4 semaines en période perturbée.
Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. En effet, la livraison correspond au fait de transporter des articles et d'assurer leur acheminement jusqu'à une adresse de destination. Tandis que l’expédition correspond à l’action de faire partir les articles d’une commande.
C’est pour cette raison qu’exceptionnellement, la durée de livraison peut aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 5 jours ouvrables d’expédition et 4 semaines de livraison).
Il s’agit là des délais totaux exceptionnels mais la boutique Joeve souhaite vous le communiquer afin d’éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassé, c’est à dire 5 semaines, nous souhaitons vous garder satisfaits.
Pour cela, nous vous offrirons des solutions comme le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d’un bon cadeau dont la valeur sera égale/supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive presque jamais mais la boutique Joeve commence à être victime de son succès et nous préférons anticiper ce genre de situations et vous faire savoir quelle est la politique en la matière en terme de service client.
Par conséquent, si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit répondre à l’email de confirmation de votre commande soit nous envoyer un email à contact@joeve.fr.
Et afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les informations suivantes dans votre email :
- Votre numéro de commande
- L'adresse email utilisée lors de votre commande
- Nom
- Prénom
- Contenu de votre commande (même approximatif)
- Date de votre commande
Si vous nous envoyez un email à contact@joeve.fr nous vous conseillons également de mettre comme objet de l'email “Délai de livraison - Le numéro de votre commande”.
Exemple : “Délai de livraison - 125698”
Les membres de la boutique Joeve dédiés au service client vous répondront dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.
4.4 Changement d'adresse de livraison
Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'envoi de la commande.
4.5 Expédition par boîte postale
La boutique Joeve n'expédiera à des adresses de boîte postale qu'en utilisant les services postaux. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de courrier à ces endroits pour le moment.
4.6 Expédition d'adresses militaires
Nous sommes en mesure de livrer à des adresses militaires grâce à l'USPS. Nous ne sommes cependant pas en mesure d'offrir ce service en utilisant des services de messagerie.
4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat. Ce bon d’achat aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.
4.8 Dépassement du délai de livraison
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter à l’adresse email à contact@joeve.fr afin que nous puissions traiter votre requête.
5. Suivi des notifications
Lors de l'expédition, vous recevrez un lien de suivi à partir duquel vous pourrez suivre l'évolution de votre expédition sur la base des dernières mises à jour effectuées disponibles par le fournisseur de services de transport.
6. Colis endommagés en transit
Si vous constatez qu'un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, refuser la réception de la livraison et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter les membres de la boutique Joeve dédiés au service client à l’adresse email à contact@joeve.fr
7. Droits et taxes
7.1 Taxe sur les ventes
La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'il figure sur la boutique Joeve lors du passage de votre commande.
7.2 Droits et taxes à l'importation
Il se peut que des droits et taxes à l'importation pour les envois internationaux soient exigibles à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et la boutique Joeve encourage que vous soyez conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée à votre pays de destination, les marchandises seront renvoyées à la boutique Joeve aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins les frais de retour. Le coût de l'envoi initial ne sera pas remboursé.
8. Annulations
Si vous changez d'avis avant d'avoir reçu votre commande sur la boutique Joeve, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement présente en bas de page.
9. Assurance
Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. En effet, la boutique Joeve a connu un nombre trop élevé de cas de clients malheureusement malhonnêtes annonçant ne pas avoir été livrés que pour nous baser uniquement sur les propos du client. Cependant, la boutique Joeve fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.
9.2 Processus pour les colis perdus en transit
Dans le cas où le service postal confirme une perte en transit, la boutique Joeve fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
10. Service à la clientèle
Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un email à contact@joeve.fr.
1. Généralités
Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks mais, de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat.
2. Frais d'expédition
Les frais d'expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et surtout de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d'expédition sera encaissé lors de l'achat. Ce prix sera le prix final de votre commande pour les frais d'expédition.
3. Retours
Les conditions de retours sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.
4. Conditions de livraison
Délai d'expédition
Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, nous laissons un délai de 24h afin que l’adresse de livraison puisse être modifiée.
Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fériés nationaux, moment auquel l’expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.
Lorsque vous passez une commande chez la boutique Joeve, la durée maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables. La livraison dure en moyenne entre 10 et 12 jours ouvrés. Cependant, elle peut aller jusqu’à 2 à 4 semaines en période perturbée.
Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. En effet, la livraison correspond au fait de transporter des articles et d'assurer leur acheminement jusqu'à une adresse de destination. Tandis que l’expédition correspond à l’action de faire partir les articles d’une commande.
C’est pour cette raison qu’exceptionnellement, la durée de livraison peut aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 5 jours ouvrables d’expédition et 4 semaines de livraison).
Il s’agit là des délais totaux exceptionnels mais la boutique Joeve souhaite vous le communiquer afin d’éviter toute source de désagrément. Cela dit, une fois ce délai de livraison dépassé, c’est à dire 5 semaines, nous souhaitons vous garder satisfaits.
Pour cela, nous vous offrirons des solutions comme le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d’un bon cadeau dont la valeur sera égale/supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive presque jamais mais la boutique Joeve commence à être victime de son succès et nous préférons anticiper ce genre de situations et vous faire savoir quelle est la politique en la matière en terme de service client.
Par conséquent, si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez soit répondre à l’email de confirmation de votre commande soit nous envoyer un email à contact@joeve.fr.
Et afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les informations suivantes dans votre email :
- Votre numéro de commande
- L'adresse email utilisée lors de votre commande
- Nom
- Prénom
- Contenu de votre commande (même approximatif)
- Date de votre commande
Si vous nous envoyez un email à contact@joeve.fr nous vous conseillons également de mettre comme objet de l'email “Délai de livraison - Le numéro de votre commande”.
Exemple : “Délai de livraison - 125698”
Les membres de la boutique Joeve dédiés au service client vous répondront dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.
4.4 Changement d'adresse de livraison
Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'envoi de la commande.
4.5 Expédition par boîte postale
La boutique Joeve n'expédiera à des adresses de boîte postale qu'en utilisant les services postaux. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de courrier à ces endroits pour le moment.
4.6 Expédition d'adresses militaires
Nous sommes en mesure de livrer à des adresses militaires grâce à l'USPS. Nous ne sommes cependant pas en mesure d'offrir ce service en utilisant des services de messagerie.
4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous allons vous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat. Ce bon d’achat aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.
4.8 Dépassement du délai de livraison
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter à l’adresse email à contact@joeve.fr afin que nous puissions traiter votre requête.
5. Suivi des notifications
Lors de l'expédition, vous recevrez un lien de suivi à partir duquel vous pourrez suivre l'évolution de votre expédition sur la base des dernières mises à jour effectuées disponibles par le fournisseur de services de transport.
6. Colis endommagés en transit
Si vous constatez qu'un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, refuser la réception de la livraison et contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter les membres de la boutique Joeve dédiés au service client à l’adresse email à contact@joeve.fr
7. Droits et taxes
7.1 Taxe sur les ventes
La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'il figure sur la boutique Joeve lors du passage de votre commande.
7.2 Droits et taxes à l'importation
Il se peut que des droits et taxes à l'importation pour les envois internationaux soient exigibles à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et la boutique Joeve encourage que vous soyez conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée à votre pays de destination, les marchandises seront renvoyées à la boutique Joeve aux frais du client, et le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins les frais de retour. Le coût de l'envoi initial ne sera pas remboursé.
8. Annulations
Si vous changez d'avis avant d'avoir reçu votre commande sur la boutique Joeve, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement présente en bas de page.
9. Assurance
Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. En effet, la boutique Joeve a connu un nombre trop élevé de cas de clients malheureusement malhonnêtes annonçant ne pas avoir été livrés que pour nous baser uniquement sur les propos du client. Cependant, la boutique Joeve fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement dont vous trouverez le lien en bas de page.
9.2 Processus pour les colis perdus en transit
Dans le cas où le service postal confirme une perte en transit, la boutique Joeve fera son maximum pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
10. Service à la clientèle
Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un email à contact@joeve.fr.